Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calbut Jones
Calbut Jones
Publicité
Calbut Jones
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Manifeste pour un nouveau féminisme...

Avez vous déjà entendu le nom de Virginie Despente... 
Elle  est  l'auteur de "Baise moi", livre qui a été adapté au grand écran. Le film fut censuré, mais a tout de même connu un succès mondial.
Elle est aussi l'auteur de "King Kong théorie", son premier livre non-fiction paru en 2006, disponible en livre de poche pour 5 euro.
Ce bouquin est génial.
Virgine Despente y traite des relations sexuelles et des rapports hommes/femmes en partant de sa propre expérience d'ancienne prostituée, et de femme.
Elle secoue toutes les idées préconsues et préfabriquées par notre belle société sur le viol, la prostitution, la pornographie, le sexe, et les relations entre sexe opposé.
Elle dépeint la fabrication politique et culturelle du sexe et décrit sa construction et ses rouages pour nous montrer par quel moyen notre société, maintient nos ardeurs sexuelles, comment elle les oriente, ou les succite. Tout ceci pour nous maintenir dans une société et une politique machiste, au travers d'accords sous jacents entre hommes et femmes, visant à perdurer le système social et politique occidental dans lequel nous nous sommes installés. 
Virginie Despente aborde tout ces sujets en illustrant son texte de ces expériences et convictions personnelles, et dénonce magnifiquement nos relations et idées préconsues entre hommes et femmes. Elle dénonce aussi cette politique machisante et cette société où tout en fait pour nous endoctriner, nous dresser intrinsèquement de nos volontés, par des méthodes hypocrites que la majorité boit sans sourciller.
Elle dénonce notre ignorance face à nos conditions d'homme ou de femme.
Elle est de ces auteurs qui vous collent une claque pleine gueule, et qui vous réveille de votre léthargie latente sans prendre de gants. Pourquoi faire d'ailleurs !
Son bouquin est à lire et à relire,
à faire passer de cerveaux en cerveaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité